top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSayumin 矢澤夢

Cinq bonnes raisons d'aller au Pokémon Café

Dernière mise à jour : 19 mars 2019

Lors de mon premier voyage au Japon l'été dernier, j'ai eu l'immense chance, grâce à un ami de passage sur Tokyo en même temps que moi, de me rendre au Pokémon Café de Nihombashi. Parce que oui, vous l'aurez compris, obtenir des places pour cet endroit tant convoité par les plus grands fans de ces adorables petites créatures que sont les Pokémon n'est pas une mince affaire. Pour avoir ne serait-ce qu'un tout petit espoir de pouvoir y poser le bout des pieds, il vous faudra vous y prendre des mois et des mois à l'avance, car sans réservation, ne pensez même pas à essayer de vous faufiler discrètement en cette terre sacrée en priant le grand Dieu des Pokémon pour que les jolies dresseuses de Pokémon qui vous y attendent vous laissent entrer, parce que malheureusement pour vous, et tout aussi tristement pour moi la première fois que j'ai tenté d'y aller, aucune exception ne sera faite si vous n'étiez pas attendu à la date, et surtout à l'heure, précises de votre présence en ces lieux.

— Sayumin 矢澤夢

© Sayumin 矢澤夢

1. Le cadre

Situé à l'intérieur même du Pokémon Center de Nihombashi, le Pokémon Café et ses décors ravira petits et grands de par ses nombreuses références au célèbre jeu vidéo japonais créé en 1996 par le grand Satoshi Tajiri-san. Des sets de tables aux dessous de verres à l'effigie de vos Pokémon préférés, tout ce que vous pourrez observer autour de vous vous plongera dans l'univers magique de Pokémon pendant une heure qui passera en un éclair ! Pikaaa~


© Sayumin 矢澤夢

2. Les menus hauts en couleur

Du traditionnel curry japonais aux plus occidentaux pancakes aux fruits, chaque plat au menu du Pokémon Café ravira les papilles des plus gourmands d'entre vous. Que vous soyiez plutôt sucré ou plutôt salé, vous trouverez forcément votre bonheur dans le large éventail de repas et de desserts proposé. Et si vous n'avez pas faim lors de votre visite, vous aurez toujours le choix entre une dizaine de sodas tous plus mignons et plus originaux les uns que les autres.


© Sayumin 矢澤夢

3. Le burger Évoli

Ce fut mon plus grand coup de cœur culinaire pendant mon premier voyage au Japon et l'un des plats phares du Pokémon Café, le burger Évoli ! Un délicieux burger composé d'un bun moelleux, d'une fine tranche de poulet pané et de quelques feuilles de laitue, le tout nappé d'une généreuse sauce teriyaki à la fois douce et épicée bien comme on l'aime, et accompagné de frites croquantes et d'une petite tasse de soupe pour vous mettre en appétit.


© Sayumin 矢澤夢

4. Et les sodas assortis

Comment bien savourer son burger Évoli ? En le dégustant avec un soda assorti, bien entendu ! Les trois premières évolutions de ce Pokémon emblématique (Pyroli, Aquali et Voltali) sont chacune représentées par une boisson au goût unique et rafraîchissant. Chaque soda, surmonté d'une boule de glace à la vanille recouverte d'un succulent sirop aux fruits, vous sera apporté avec une paille à l'effigie de votre Évolition préférée.


© Sayumin 矢澤夢

5. Les goodies exclusifs

Et surtout, les peluches Pikachu exclusives au Pokémon Café ! Comment ne pas fondre devant la kawaiitude de ces adorables Pikachu cuisiniers et Pikachu serveurs tenant entre leurs petites pattes potelées le plat que vous venez tout juste de savourer ? Collectionneurs de goodies Pokémon, ces peluches sont définitivement faites pour vous et n'auront de cesse de vous rappeler le merveilleux moment que vous aurez passé au Pokémon Café !


Et en bonus... Le Pikachu cuisinier qui danse !


Adresse : Nihombashi Takashimaya S.C. East Building (5F), 2-11-2 Nihombashi, Chuo-ku, Tokyo

289 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page